Jacques Chirac, un maire emblématique de Paris

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Élu maire de Paris en 1977, Jacques Chirac y est resté pendant 18 ans. Une période durant laquelle il a marqué de son empreinte le souvenir des Parisiens.

Arrivé en 1977 à la mairie de Paris, l'hôtel de ville a servi de maison à Jacques Chirac pendant 18 ans. Premier maire de la capitale à avoir été élu au suffrage universel, son passage a marqué les Parisiens. Il est resté dans la mémoire de tout le monde, du simple citoyen aux employés de la commune. Pour lui rendre hommage, un écran géant a été installé devant l'hôtel de ville pour faire revivre la carrière parisienne de Jacques Chirac.

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter