Jacques Chirac, un président populaire et jugé proche des gens

Jacques Chirac, un président populaire et jugé proche des gens
Politique

JT 13H - Clivant politiquement, Jacques Chirac était populaire. Il évoluait volontiers dans des foules compactes. Après son départ de l'Élysée, la foule était dense pour faire dédicacer son livre.

Le bain de foule est peut-être l'exercice favori de l'ancien président. Le Salon de l'Agriculture était un rendez-vous qu'il appréciait. Jacques Chirac était à l'aise, même quand la liesse était oppressante, comme lors de sa victoire à l'élection présidentielle de 1995. Il peaufinait son image d'homme simple, dans notre pays comme à l'étranger, avec une belle côte de popularité en Afrique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent