Jacques Chirac "va de mieux en mieux", assure un proche

Jacques Chirac "va de mieux en mieux", assure un proche

POLITIQUE – L'ancien chef de l'Etat Jacques Chirac, hospitalisé il y a huit jours, "va de mieux en mieux" et va sortir dans "les prochains jours", a annoncé jeudi l'un de ses proches.

Des nouvelles rassurantes de l'ancien chef de l'Etat. Hospitalisé depuis la semaine dernière en raison de son état affaibli, Jacques Chirac "va de mieux en mieux" et va sortir dans "les prochains jours" de l'hôpital parisien où il se trouve, a déclaré jeudi soir à l'AFP l'entourage de l'ancien président de la République.

Plusieurs hospitalisations depuis 2007

Une fois sorti, l'ancien président devrait se reposer à Paris et faire l'impasse sur son traditionnel voyage au Maroc pour les fêtes de fin d'année. Il a été admis à l'hôpital le 9 décembre dernier "afin de faire un contrôle général de son état de santé" mais "son état ne présente aucune inquiétude", avait déclaré la semaine dernière à l'AFP sa fille cadette, Claude Chirac.

EN SAVOIR + >> Jacques Chirac est à l'hôpital mais son état "n'est pas inquiétant"

Jacques Chirac a connu en septembre 2005, pendant sa seconde présidence, son premier véritable ennui grave. Un accident vasculaire cérébral l'avait alors obligé à être hospitalisé en urgence. Ce problème de santé l'avait fortement affaibli. Depuis son départ de l'Elysée, il a été hospitalisé à plusieurs reprises. De quoi alimenter les rumeurs sur le mauvais état de santé de l'ex-président ces derniers jours. La dernière apparition de M. Chirac à une cérémonie officielle remonte au 21 novembre 2014. Il avait, à cette occasion, montré des difficultés pour se déplacer.

A LIRE AUSSI >> Pourquoi et comment Jacques Chirac est-il devenu si "hype" ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.