Jacques et Bernadette Chirac : soixante ans de combat politique

Politique

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Il est difficile d'évoquer la carrière de Jacques Chirac sans parler de sa femme Bernadette. Leur couple est indissociable de ce destin qui aura duré près d'un demi-siècle. Un mariage d'amour et d'ambition sur lequel sont revenus nos journalistes.

Le couple Chirac se rencontre sur les bancs de Sciences Po, et se marie cinq ans plus tard. L'introvertie Bernadette, née Chodron de Courcel, se met immédiatement au service de l'ambition politique de son mari. En 63 ans de vie commune, elle va s'affirmer au fil des ans. Dans l'une de leur dernière apparition publique il y a cinq ans, Jacques Chirac, très affaibli, trouve du réconfort auprès de celle qui l'a toujours soutenue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter