Jany Le Pen au sujet de sa belle-fille Marine : "Je n’entends plus son cœur"

Publié le 10 septembre 2015 à 12h13
Jany Le Pen au sujet de sa belle-fille Marine : "Je n’entends plus son cœur"

FN – Dans une interview accordée ce mercredi à Paris Match, "Janou", la femme de Jean-Marie Le Pen, se montre très dure à l'égard de sa belle-fille Marine, qui selon elle "brûle ce qu'elle a adoré".

Après six mois de joutes verbales et d'attaques en tout genre entre le père et la fille, devant une petite-fille tiraillée, voilà que la belle-mère s'en mêle. Dans une interview accordée ce mercredi à Paris Match, l'épouse de Jean-Marie Le Pen, Jany, monte au front pour défendre son mari contre sa belle-fille Marine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Niçoise n'y va pas de main morte, martelant, à coup de souvenirs émus, à quel point Marine, qui était si "spontanée", a changé.

"Marine brûle ce qu'elle a adoré"

Et la rupture remonte à peu, à en croire Jany Le Pen. "Il n’y a pas si longtemps tout se passait encore bien. En février dernier, après l’incendie de notre maison, Jean-Marie et moi avons habité chez elle, à La Celle-Saint-Cloud, pendant quatre semaines. Je ne la voyais pas souvent, mais elle a été gentille, hospitalière. Aujourd’hui, elle s’est cadenassée, je n’entends plus son cœur. Il s’est durci", estime-t-elle dans les colonnes de l'hebdomadaire , avant de dénoncer "l'acharnement" de la présidente du Front National.

Un acharnement qui a lieu alors même que Jean-Marie Le Pen est en proie à des soucis de santé. "Depuis le début de l’année, il a eu deux alertes cardiaques (...) Il marche moins bien, s’essouffle facilement, a chaque jour plus mauvaise mine. J’ai toujours peur qu’il fasse un arrêt cardiaque : tant d’émotions et de stress pour un homme de 87 ans… ". Et "Janou", comme la surnomme Jean-Marie Le Pen, d'en remettre une couche à l'encontre de sa belle-fille : "Il faut lâcher, pardonner. Marine croit toujours que son enfance bousculée lui donne le droit de se plaindre. Elle brûle ce qu'elle a adoré. En ce moment, c'est son père... Elle est brutale, méprisante".

"Marion est extrêmement maligne"

Pour bien insister sur son "changement", la femme de Jean-Marie Le Pen n'hésite pas à remonter dans sa mémoire, à une époque où la famille était unie. Morceau choisi : "Je me souviens d’un été, à La Trinité, où Marine est venue s’asseoir sur le bord de ma baignoire. Elle avait des peines de cœur. J’ai fait de mon mieux pour la réconforter, c’était un moment doux… Je la revois avec ses longs cheveux qui lui balayaient le visage…"

Et histoire que le jeu des 7 familles soit bien complet, Marion Maréchal Le Pen, qui tente tant bien que mal de rester en dehors de ce conflit , en prend aussi pour son grade. "C'était une adorable petite-fille", reconnaît Janou. Avant d'embrayer : "Elle est douée, extrêmement maligne. C'est elle qui a choisi de rajouter le nom de Le Pen à celui de Maréchal. Jusque-là, elle s'était toujours appelée Marion Maréchal. Comment vouloir le nom et refuser le reste?", s'interroge-t-elle. Avant de l'assurer : "C'est de l'intérêt pur, pas de l'affection".

À LIRE AUSSI
>> Les pires dérapages de Jean-Marie Le Pen
>> "Adieu Le Pen" : un documentaire où Jean-Marie attaque Marine


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info