VIDÉO - "Je connais bien Alexis Kohler, je ne peux en dire que du bien" : Edouard Philippe soutient le bras droit de Macron

Publié le 7 juin 2018 à 20h22, mis à jour le 7 juin 2018 à 20h41
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

DÉFENSE - Alors qu'une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet national financier à l'encontre du secrétaire général de l'Élysée, le Premier ministre l'a défendu lors de son entretien sur LCI jeudi soir, estimant qu'Alexis Kohler incarne le sens de l'État.

Interrogé ce jeudi sur LCI concernant l'enquête qui vise le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, le Premier ministre Edouard Philippe n'a pas réagi sur le fond de l'affaire mais a pris la défense du bras droit de Macron, mis en cause pour ses liens familiaux avec les actionnaires de MSC, le numéro 2 du commerce mondial sur porte-conteneurs.

"Je connais bien Alexis Kohler. Je le connais depuis longtemps. Et depuis ma nomination au gouvernement j'ai travaillé avec lui quasiment tous les jours. Je ne peux en dire que du bien", a notamment affirmé le chef du gouvernement. "Il fait partie de ceux qui incarnent pour moi le mieux ce que c'est que le sens de l'État."

L'intérêt général personnifié
Jean-Michel Blanquer

Un soutien qui rappelle celui de Jean-Michel Blanquer, jeudi matin sur LCI. "Aujourd'hui on cherche à tout prix à chercher des problèmes quand il n'y en a pas", a estimé sur LCI le ministre de l'Education nationale. Je le connais bien Alexis Kohler, il est droit, c'est un homme intègre, c'est l'intérêt général personnifié, je sais très bien qu'il n'y a rien derrière ça."

Blanquer prend la défense de Kohler sur LCISource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info