"Je suis prêt" : avec cette phrase, François Hollande s'attire les foudres des internautes

DirectLCI
REVUE DE TWEETS - François Hollande dessine les contours de sa stratégie pour la campagne présidentielle de 2017, dans une interview fleuve publiée par "L'Obs".

Dans une longue interview accordée à L'Obs, François Hollande esquisse à la fois sa stratégie pour la campagne présidentielle de 2017, mais également un mea culpa sur les aspects les plus critiqués de son quinquennat. "Je suis lucide sur ce qui a pu être compris ou contesté, j'en ai tiré les leçons", a assuré le chef de l'État. De même que Nicolas Sarkozy avait invoqué en 2012 la crise de 2008-2009, il rappelle qu'il n'avait inscrit à son programme ni le vote de lois contre le terrorisme, ni l'état d'urgence, ni l'envoi de forces armées en Afrique ou au Moyen-Orient. En revanche, il réfute les "procès en trahison", jure avoir mené une "politique de gauche" et invite à comparer ses résultats avec les propositions de la droite.

Je suis prêtFrançois Hollande dans L'Obs

Mais ce que retiendront les lecteurs, c'est cette phrase qui fait la Une du magazine : "Je suis prêt". Comme un air de déjà vu, que certains internautes n'ont pas oublié. En effet, en décembre 2012, François Hollande avait déjà employé ces mots dans le Journal du Dimanche

D'autres se sont montrés moins tendres, plus moqueurs, sur Twitter. Au point d'imaginer la suite de la phrase...

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter