"Je vous félicite" : le compliment de Cécilia Attias à Edwy Plenel

"Je vous félicite" : le compliment de Cécilia Attias à Edwy Plenel

DirectLCI
SURPRISE - Le rédacteur en chef de Mediapart, présent au Salon du livre, a eu droit à un compliment inattendu de la part de Cécilia Attias lors d'une rencontre filmée par Le Petit Journal. L'ex-femme de Nicolas Sarkozy a en effet félicité Edwy Plenel à l'origine de la révélation des affaires de l'ancien président.

La rencontre a du piquant. Elle est même des plus surprenantes, capturée par la caméra du Petit Journal au Salon du livre qui se tenait jusqu'à lundi à Paris. Les deux protagonistes avaient peu de chances de se rencontrer, et surtout de se parler de manière aussi cordiale un jour : alors qu'Edwy Plenel, rédacteur en chef du site Mediapart se livre à une séance de dédicaces, Cécilia Attias vient lui dire un petit bonjour inopiné.

Une surprise pour Edwy Plenel


"Je voulais juste vous saluer", dit l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, serrant la main du journaliste. Mais c'est la phrase suivante qui étonne le plus. "Je vous félicite", glisse-t-elle. Trois mots qui n'ont l'air de rien mais qui, sortis de la bouche de l'ancienne compagne du leader de droite, ne peuvent que titiller les oreilles. Elle qui a partagé la vie de ce dernier et a eu un enfant avec lui félicite l'homme qui est à l'origine de la médiatisation des scandales Kadhafi, Karachi, Bettencourt et des écoutes . Des affaires où Nicolas Sarkozy est maintes fois cité.

Et la scène ne s'arrête pas là, puisque l'actuel mari de Cécilia Attias, Richard Attias, félicite quant à lui Edwy Plenel pour son récent passage dans l'émission de France 2 Mots croisés. Le journaliste y expliquait que "jamais un ancien président (n'avait été) cerné par autant d'affaires", parlant de Nicolas Sarkozy... Une pluie de compliments de la part du couple Attias qui étonne le principal intéressé : "C'est une surprise pour moi aussi", glisse Edwy Plenel à la fin de la séquence, amusé.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet