Primaire à droite : Jean-François Copé a ses parrainages

Publié le 2 septembre 2016 à 15h45
Primaire à droite : Jean-François Copé a ses parrainages
Source : AFP

PRIMAIRE - Jean-François Copé a annoncé qu'il avait réuni assez de parrainages pour être candidat à la primaire de la droite, dans un entretien accordé au journal la Provence.

Et de 5 candidats officiels à la primaire des Républicains ! Après François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy, c'est Jean-François Copé qui a annoncé avoir réuni les parrainages nécessaires à sa candidature à la primaire de la droite dans une interview accordée ce vendredi 2 septembre dans le journal la Provence. "Ils espéraient que je n'ai pas mes parrainages. Je les ai", ajoute le député-maire de Meaux, désireux de régler ses comptes avec ceux qu'il qualifie de "bande des quatre". Oubliée l'affaire Bygmalion dans laquelle il "a été totalement blanchi", c'est après un "long chemin", sur lequel il a dû "franchir beaucoup d'obstacles" que Jean-François Copé entend représenter Les Républicains à l'élection présidentielle de 2017.

Pour justifier la nécessité de sa candidature, Jean-François Copé vante son positionnement idéologique, représentatif d'une certaine "droite décomplexée". Il n'hésite pas à tacler ses rivaux, rappelant que "la bande des quatre a multiplié les demi-mesures" lors du quinquennat Sarkozy, tout en rappelant au passage qu'il "n’a pas été ministre pendant cette période". Lui promet au contraire que "[s]a main ne tremblera pas face aux syndicats et ne cédera pas face aux islamistes". 

D'autres candidats essayent encore de réunir les parrainages, il leur reste jusqu'au vendredi 9 septembre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info