Jean-Louis Borloo, soutien de Sarkozy ? "Moi, je m'occupe d'Afrique !"

Jean-Louis Borloo, soutien de Sarkozy ? "Moi, je m'occupe d'Afrique !"

INDISCRET - Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy compterait sur le soutien de Jean-Louis Borloo pour récupérer les voix centristes lors de la future primaire de 2017. Mais ce mercredi, Jean-Louis Borloo a démenti s'occuper de la vie politique française.

Borloo, prêt à aider Sarkozy dans sa route pour 2017 ? Si l'ex-président veut croire au soutien de son ancien ministre , ce dernier n'a pas l'air de beaucoup s'en soucier. Mercredi midi, lors d'une conférence de presse au ministère de la Ville, Jean-Louis Borloo est peu disert sur l'actualité politique du moment. "Je ne commente plus la vie politique française ! coupe-t-il Maintenant, je m'occupe de l'Afrique !" Il hésite un instant et ajoute, à propos de Nicolas Sarkozy : "On lui a fait dire que [je le soutenais]. Mais c'est tout", assure-il.

"On est en famille" lancé… aux socialistes

Retiré de la vie politique depuis quelques mois, Jean-Louis Borloo a décidé de lancer une fondation dédiée au continent africain . Ce mercredi, il brandit justement un épais dossier avec, à l'intérieur, des centaines de pages dédiées à la réduction des gaz à effet de serre en Afrique. Comme pour démontrer que les vicissitudes de la vie politique française sont désormais bien loin.

Autre pied de nez, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy s'exprimait en marge d'une conférence de presse organisée… par le gouvernement socialiste. Patrick Kanner, le ministre de la ville entendait célébrer les dix ans de l'Anru, l'agence nationale de rénovation urbaine, initiée par Jean-Louis Borloo . "On est en famille ici. On est une fratrie", a même lancé ce dernier à la tribune, à la veille de la visite de Manuel Valls dans son fief, Valenciennes. Pas sûr qu'une telle sortie aide Nicolas Sarkozy à récupérer des voix… 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Allemagne : "Ne permettons pas que la pandémie divise aussi notre société", déclare Frank-Walter Steinmeier

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Lire et commenter