Jean-Louis Debré confesse avoir voté pour François Hollande en 2012

DirectLCI
TU QUOQUE - "Depuis que j'ai le droit de vote, il m'est arrivé de ne pas forcément voter à droite", a déclaré le chiraquien Jean-Louis Debré ce mardi, avant de révéler avoir voté pour François Hollande lors de la dernière élection présidentielle.

L'ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré, proche de Jacques Chirac, a révélé ce mardi matin sur franceinfo avoir voté pour François Hollande à l’élection présidentielle de 2012. 



"Depuis que j'ai le droit de vote, il m'est arrivé de ne pas forcément voter à droite", avance-t-il, avant de confesser que ce cas de figure s'est présenté en 2012.

Je voulais une alternance politique.Jean-Louis Debré

Jean-Louis Debré a justifié son choix en expliquant vouloir à l'époque "une alternance politique". Il s'est cependant dit "extrêmement déçu par le quinquennat de Hollande".

Parmi les candidats à la primaire de la droite, Jean-Louis Debré s'est également prononcé en faveur d'Alain Juppé, qui "a le meilleur profil pour remettre la France dans le droit chemin". Il était par ailleurs présent à son meeting à Paris lundi soir.


Dans un livre, "Ce que je ne pouvais pas dire", sorti en début d'année, Jean-Louis Debré attaquait de front Nicolas Sarkozy, "un chef de clan" qui n'a "aucun sens de l'Etat". "Nicolas Sarkozy nous joue l'éternel revenant qui s'accroche. Il devrait prendre acte que pour lui, aujourd'hui, c'est fini", écrivait-il encore.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter