Jean-Louis Debré : "Jacques Chirac est un personnage complexe"

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Jacques Chirac était-il de droite, de gauche, d'ailleurs ou successivement l'un et l'autre ? Après l'avoir fréquenté pendant cinquante ans, Jean-Louis Debré nous livre son témoignage.

Dans sa biographie de Jacques Chirac, Franz-Olivier Giesbert décrit le curieux animal politique qu'il fut : gaulliste, bonapartiste, libéral, étatiste, radical-socialiste. Jean-Louis Debré, ministre de l'Intérieur de 1995 à 1997, sous la présidence Chirac, parmi ses proches, témoigne que "c'est un personnage complexe, qu'il y a plusieurs Chirac, l'homme qui aime ses concitoyens et l'animal politique qui s'adapte."

Voir aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter