Jean-Luc Mélenchon : "Il y a un rejet général de toutes les institutions politiques en France"

Politique
JT 20H - Jean-Luc Mélenchon, président du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale, était l'invité du 20 Heures de TF1 ce dimanche 5 mai 2019.

À trois semaines du scrutin européen, le taux de participation ne dépasserait pas les 40% en France. "C'est terrible. Il y a un rejet général de toutes les institutions politiques en France", a réagi Jean-Luc Mélenchon. "Les gens ont tellement aimé l'Europe que, lorsque soudain, ils se sont aperçu que cette machine qui avait été faite pour imaginée toutes les choses bonnes auxquelles on aspire, il y a eu une espèce de rage, l'impression de s'être fait enfumer", a-t-il expliqué. Le chef des files des Insoumis met en garde ses électeurs. La liste emmenée par Manon Aubry étant créditée de 9% dans les sondages : "si vous ne le faites pas, vous allez laisser Monsieur Macron ressortir triomphateur", a prévenu le leader LFI. Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter