Mélenchon répond vivement à la charge de Laurent : "La direction du PCF est en perdition"

DirectLCI
AMBIANCE... - Interrogé sur Europe 1 sur les critiques émises samedi par le secrétaire national du PCF sur son absence à la Fête de l’Huma, le patron des Insoumis, en déplacement à La Réunion, a vivement répliqué ce dimanche : "La direction du PCF est en perdition".

Cela chauffe de plus en plus entre Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon ! Samedi, le premier a vivement critiqué l’absence du second à la Fête de l’Humanité. "Personne ne peut prétendre détenir la vérité à lui tout seul", a-t-il lancé, sans citer le patron des Insoumis. Ce dernier, en déplacement à La Réunion, est absent à La Courneuve. Mais plusieurs de ses lieutenants étaient présents dans l’assistance lors du discours du secrétaire national du PCF. Et ils n'ont pas très apprécié.


Jean-Luc Mélenchon a répliqué ce dimanche matin, notamment au micro d’Europe 1. "Toutes ces histoires métropolitaines, c'est un peu méprisant, pour La Réunion, pour moi. Qu'est-ce que c'est que cette histoire. J'ai été invité ou convoqué ?", s’insurge-t-il. "Les communistes sont toujours mes amis. Ils viendront par dizaines de milliers au rassemblement le 23 (ndlr : le 23 septembre, date à laquelle La France insoumise appelle à manifester contre la réforme du Code du travail). 

"Ce n'est pas parce qu'il y a une direction communiste en perdition, qui s'accroche, qui ne s'exprime plus que contre moi, que je vais m'arrêter à ça", ajoute le député de Marseille. Avant de conclure : "Ce n'est pas la peine d'être tout le temps en train de dire : 'pas de culte de la personnalité' puis de pleurer quand je ne suis pas là'".


Interrogé par LCI un peu plus tard, Pierre Laurent est resté très sobre afin de ne pas polémiquer.

Plus d'articles

Sur le même sujet