Jean-Luc Mélenchon s'exprime sur le recours aux militaires de l’opération Sentinelle

Politique
DirectLCI
JT 20H - Ce vendredi 22 mars, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé sur la mobilisation des militaires du dispositif Sentinelle, dans le cadre des manifestations de "gilets jaunes" à Paris.

Sur la polémique autour du recours à l'armée, Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence de presse ce vendredi 22 mars 2019. Il estime qu'il faut "absolument préserver la crédibilité et l'affection qui entoure le dispositif Sentinelle". "Le gouvernement s'honorerait à dissiper définitivement toute forme de risque en annonçant qu'il n'y aura aucun militaire affecté à des tâches, de quelque nature que ce soit, de maintien de l'ordre ce samedi", a-t-il ajouté par la suite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter