Jean-Luc Mélenchon veut une liste transnationale "Europe insoumise" aux prochaines européennes

Politique
DirectLCI
UNION - Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce samedi son souhait de voir se créer une liste "Europe insoumise" aux prochaines élections européennes, notamment avec Podemos.

Jean-Luc Mélenchon a pris la parole, ce samedi, en ouverture de la 3e Convention nationale de La France insoumise à Clermont-Ferrand. Le député des Bouches-du-Rhône a exprimé son envie de voir se créer une liste transnationale "Europe insoumise" aux prochaines élections européennes. "Il faut faire un choix en Europe. Il y aura une liste France insoumise aux élections européennes. Et s’il y a une liste transnationale, il y aura une liste ‘Europe insoumise’ avec Podemos, avec le Bloco (parti portuguais, ndlr), avec nos amis grecs" a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

Le leader de La France insoumise a déclaré qu’il voyait les élections européennes de 2019 comme "un référendum sur la question européenne", et a réaffirmé son envie de sortir des "traités budgétaires européens", "qui poussent le continent entier à la misère et à la guerre". "Il faut sortir du carcan, il faut briser les chaînes" a-t-il ajouté, en désignant l’Union européenne.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter