"Trop sensible" pour la politique, Jean-Marie Bigard fait une croix sur ses ambitions présidentielles

"Trop sensible" pour la politique, Jean-Marie Bigard fait une croix sur ses ambitions présidentielles
Politique

POLITIQUE - L'humoriste a annoncé ce lundi sur Cnews qu'il n'était "officiellement" plus candidat à l'élection présidentielle de 2022.

Il y a trois semaines, Jean-Marie Bigard confirmait sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 dans "Sept à Huit". Mais l’humoriste a déjà décidé de jeter l’éponge, justifiant son renoncement par la dureté du milieu. "Je me retire officiellement de cette candidature à la présidentielle", a-t-il déclaré ce lundi 28 septembre sur CNews. "Je me retire sous la pression de mes amis Laurent Baffie, Laurent Ruquier, Patrick Sébastien et ma femme", a-t-il ajouté, avant de déraper et de tenir des propos graveleux.

Lire aussi

"Je m’aperçois que je serai beaucoup plus efficace et certainement beaucoup plus dangereux en étant drôle plutôt que en colère. Je suis trop sensible pour faire ce job. Je ne peux pas aller jouer sur le terrain avec des crabes qui puent", a ensuite indiqué Jean-Marie Bigard. "Je préfère hurler de la tribune, je veux rester libre, je veux rester solidaire, et je veux rester avec les plus démunis. Et surtout je ne roule pour personne, que pour le peuple français qui souffre."

Ce week-end, l'humoriste avait été traité de "beauf" et d'"abruti total" par l'acteur François Cluzet, invité à commenter sa sortie sur Olivier Véran. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le désormais ex-candidat à l'Elysée avait insulté le ministre de la Santé et violemment critiqué sa décision d'instaurer de nouvelles restrictions pour lutter contre le Covid-19, notamment en fermant les bars et restaurants à Marseille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent