Jean-Marie Le Pen candidat dissident en Paca ? Marion Maréchal ne veut pas y croire

Politique
RÉGIONALES 2015 - La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a déclaré mardi qu'elle ne croyait pas à une candidature dissidente de Jean-Marie Le Pen, dont ce dernier a brandi la menace la veille.

Un grand-père ne ferait pas une chose pareille à sa petite fille… Après les menaces de candidature dissidente de Jean-Marie Le Pen aux régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), Marion Maréchal-Le Pen a expliqué mardi sur France Info qu'elle ne pouvait "pas croire" à un tel coup du "Menhir", en plein conflit juridico-politique avec le parti qu'il a fondé.

Lundi, Jean-Marie Le Pen avait agité l'épouvantail d'une candidature contre sa petite-fille, évoquant notamment "des remous dans toutes les fédérations" de Paca, où plusieurs élus ont été suspendus pour avoir critiqué la teneur des listes locales et la "ligne" du vice-président Florian Philippot, rendu responsable de l’éviction du fondateur du parti. Jean-Marie Le Pen avait également menacé récemment de créer un mouvement dissident.

"Il ne reviendra pas sur ses paroles"

"J'ai encore, moi, ses paroles il y a quelques mois de cela, notamment dans son communiqué de presse quand il soutenait ma candidature qui était pourtant sans équivoque", a-t-elle expliqué. "J'ai les mots sous les yeux. Il disait : 'Je demande, dans l'intérêt supérieur de la France, de soutenir la candidature de Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse'". L'intéressée assure que Jean-Marie Le Pen est "un homme de parole" et qu'il "ne reviendra pas sur ses paroles".

Une liste dissidente pourrait sérieusement compliquer la tâche du FN, engagé dans un âpre combat avec Christian Estrosi, maire (Les Républicains) de Nice pour prendre la tête de cette région.

À LIRE AUSSI
>> Jean-Marie Le Pen privé (aussi) de séjour dans sa maison familiale bretonne

>> Marion Maréchal se revendique "Française de souche"
>> Marion Maréchal en tête du premier tour en Paca selon un sondage

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter