Jean-Marie Le Pen convoqué le 20 août devant le bureau exécutif du FN

Jean-Marie Le Pen convoqué le 20 août devant le bureau exécutif du FN

DirectLCI
CONVOCATION - Le président d'honneur du Front national, dont la suspension avait été suspendue par la justice, devra se rendre le 20 août devant le bureau exécutif du parti.

Le feuilleton Le Pen continue. Le président d'honneur du FN est convoqué le 20 août devant le bureau exécutif du FN,  qui statuera en "formation disciplinaire" selon une lettre signée par la présidente du parti Marine Le Pen et datée de mardi.

Un procédé "abject" selon Jean-Marie Le Pen

Cette lettre, dont l'AFP a eu une copie, détaille les différents points reprochés au fondateur du FN, notamment les propos qu'il a tenus sur les chambres à gaz et le maréchal Pétain. Dans un communiqué à l'AFP, Jean-Marie Le Pen affirme que "le procédé est abject et tout à fait indigne d'un candidat à la présidence de la République".

Une convocation qui fait suite au psychodrame familial qui se joue ces derniers mois. Marine Le Pen, présidente du parti, avait décidé au printemps de mettre à l'écart son père en raison de nouveaux propos provocateurs de ce dernier.

Une suspension décidée lors du congrès "postal" du FN, qui n'a pas duré longtemps. Jean-Marie Le Pen, qui contestait la "privation de ses droits", était allé en justice pour l'annulation de cette décision, obtenant gain de cause en première instance et en appel.

À LIRE AUSSI
>>  Jean-Marie Le Pen privé (aussi) de séjour dans sa maison de La Trinité-sur-Mer

>>  Quand Florian Philippot et Brigitte Bardot roucoulent à la Madrague
>>  Régionales 2015 : les régions où le FN pourrait peser lourd

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter