Jean-Marie Le Pen exclu du FN : "J'ai passé l'âge de me faire donner la fessée"

Politique
OEDIPE ROI - Les métaphores filent bon train depuis l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front national, ce jeudi 20 août. Encore interrogé ce vendredi matin sur RTL, le dirigeant d'extrême droite a enchaîné les attaques contre sa fille, Marine Le Pen

Au lendemain de l'annonce de son expulsion du Front national, l'amertume de Jean-Marie Le Pen n'est pas retombée. Interrogé sur RTL vendredi 21 août, le fondateur du parti d'extrême droite a laissé exploser sa colère : "C'est moi qui suis le Front national, je suis chez moi au Front national."

"C'est sale de tuer son papa"

Jean-Marie Le Pen n'a pas mâché ses mots au sujet de la procédure d'exclusion, décidée à la majorité du bureau exécutif du Front national jeudi 20 août : une "mascarade", un "guet-apens", un "simulacre". Et le challenger de Jacques Chirac au 2e tour de la présidentielle 2002 de s'attaquer à sa fille Marine, qu'il accuse d'avoir commandé "de loin au téléphone le peloton d'exécution".

Filant la métaphore oedipienne, Jean-Marie Le Pen a continué son pilonnage en se référant à l'absence de Marine Le Pen et Florian Philippot du bureau exécutif en question : "Elle voulait pas en faire partie parce que ça fait vilain, c’est sale de tuer son papa, alors elle n'a pas tué papa directement, mais elle l’a fait tué par des sbires", a-t-il poursuivi.

EN SAVOIR +
>> Qui sont les six "fantassins" qui ont décidé du sort de Jean-Marie Le Pen ?
>>
Après son exclusion, les proches de Jean-Marie Le Pen sous le choc

"L'âge de la fessée"

Interrogé la veille par France Info , le "Menhir" avait expliqué, entre deux autres scuds dirigés contre sa fille, qu'il avait "passé l'âge de (se) faire donner la fessée par 'Maman'". Quid de ses ambitions politiques ? L'eurodéputé se donne le temps de "la réflexion", tout en reconnaissant que ses ambitions politiques étaient désormais derrière lui. En précisant bien que les circonstances pourraient "l'amener" à jouer un rôle à la présidentielle 2017.

Pour rappel, Jean-Marie Le Pen est engagé dans une guerre familiale contre sa fille et sa garde rapprochée depuis que, en avril dernier, il avait renouvelé ses propos sur les chambres à gaz dans une interview à l'hebdomadaire d'extrême droite "Rivarol."

EN SAVOIR + >> Jean-Marie Le Pen exclu du FN

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter