Jean-Marie Le Pen hospitalisé "au moins jusqu'à lundi" en raison d'un "état de fatigue générale"

Publié le 13 juin 2018 à 15h24
Jean-Marie Le Pen hospitalisé "au moins jusqu'à lundi" en raison d'un "état de fatigue générale"
Source : JACQUES DEMARTHON / AFP

COUP DE FATIGUE - Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis mardi en raison d'un "état de fatigue générale", selon son proche conseiller Lorrain de Saint-Affrique. Il devrait y séjourner "au moins jusqu'à lundi".

Jean-Marie Le Pen à nouveau hospitalisé. Le fondateur du Front national, qui doit fêter ses 90 ans le 20 juin, a été admis dans un établissement à proximité de Paris en raison d'un "état de fatigue générale", a annoncé son proche conseiller Lorrain de Saint-Affrique. 

En avril dernier, l'ancien président du FN avait déjà été hospitalisé en raison d'une grippe à laquelle s'était ajoutée une "complication pulmonaire dangereuse". 

Il y a quelques jours, sur LCI, il dénonçait le changement de nom validé par les militants de l'ex-FN, devenu Rassemblement national. 

VIDÉO - Pour Jean-Marie Le Pen, le changement de nom du FN est "très grave"Source : Sujet JT LCI

En observation

Selon le conseiller, le médecin de Jean-Marie Le Pen a souhaité, à l'issue d'un examen, le garder en observation "quelques jours, au moins jusqu'à lundi". Il a précisé que ce n'était toutefois "pas la même chose" qu'au mois d'avril. 

Dimanche, l'ancien leader politique avait participé à cinq heures de dédicace de ses mémoires. Jean-Marie Le Pen avait déjà indiqué, précédemment, être sorti particulièrement fatigué de ce type de séance. 

Il ne participera pas à la croisière organisée sur la Seine par Jérôme Bourbon, le controversé directeur de la revue d'extrême droite Rivarol, prévue à l'occasion de ses 90 ans. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info