Jean-Marie Le Pen toujours hospitalisé, sa fille Marine se rend à son chevet

Jean-Marie Le Pen toujours hospitalisé, sa fille Marine se rend à son chevet

DirectLCI
VISITE - La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a rendu visite, dimanche 17 juin, à son père qui à toujours à l'hôpital, sur fond de brouille politique qui n'en finit plus.

Une visite pour la fête des pères. Marine Le Pen s'est déplacée dimanche 17 juin au chevet de son père hospitalisé, a appris l'AFP ce mardi auprès du conseiller de Jean-Marie Le Pen. La visite avait un caractère "strictement familial", a précisé à l'AFP Lorrain de Saint Affrique. "Il s'agissait d'une visite affectueuse et affective", a-t-il ajouté, indiquant que Marine Le Pen était accompagnée de deux de ses trois enfants et d'une nièce. 


Marine Le Pen et son père, qui a cofondé en 1972 le Front national devenu depuis peu le Rassemblement national, "ont complètement divergé sur le plan politique mais ça n'a jamais pris une dimension personnelle", a encore souligné le conseiller. Et ce malgré l'expulsion du parti puis sa déchéance du titre de président d'honneur de Jean-Marie Le Pen après des propos polémiques répétés sur les chambres à gaz.  

Encore un procès à venir

Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis le mardi 12 juin dans un établissement près de Paris, où il est suivi pour des "complications" d'une grippe contractée début avril, un état de fatigue général" ainsi qu'une "complication pulmonaire dangereuse". 


Pour autant précise son conseiller, Jean-Marie Le Pen "va bien" et n'est "pas dans un état ultime". Il espère sortir de l'établissement dans la journée, afin de pouvoir fêter ses 90 ans mercredi, jour de son anniversaire. En attendant, son hospitalisation a conduit au renvoi de son procès pour des propos visant les homosexuels.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter