Mort du maire de Signes : Emmanuel Macron salue son "dévouement inlassable"

Politique
HOMMAGE - Le président de la République a réagi au décès du maire de Signes. Jean-Mathieu Michel est mort lundi renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats sur le bord de la route.

Emmanuel Macron "salue avec respect le dévouement inlassable" du maire de Signes (Var), mort dans l'exercice de 

ses fonctions, et a adressé une lettre de condoléance à sa famille, a indiqué l'Elysée.


Le maire de Signes, Jean-Mathieu Michel, est mort renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats sur le bord de la route, un problème récurrent dans la région. Le chef de l'Etat, qui a appris ce décès "avec émotion", "a adressé à sa famille un courrier pour leur témoigner de ses plus sincères condoléances" et a "une pensée pour tous les Signois et les Signoises", a indiqué l'Elysée à nos confrères de l'AFP.

Une consultation des maires de France

Il "salue avec respect le dévouement inlassable de cet élu qui servait sa commune et ses habitants depuis plus de 40 ans et dont le dernier geste même traduisait le souci de son territoire et son implication à y faire respecter la loi pour le bien de tous". Ce décès a soulevé l'émotion de la classe politique et provoqué nombre de réactions d'élus locaux.


La commission des lois du Sénat va lancer la semaine prochaine, en liaison avec l'Association des maires de France (AMF), une consultation "auprès de tous les maires de France afin de mettre au jour les risques auxquels ils sont confrontés dans l'exercice de leurs fonctions".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter