Jérôme Cahuzac embauché pour l'été en Guyane

Jérôme Cahuzac embauché pour l'été en Guyane

Politique
NOUVELLE VIE - L'ancien ministre condamné pour fraude fiscale, médecin de formation, a été embauché pour une mission d'un mois au service de l'hôpital de Cayenne, selon une information de France Guyane. Il doit y effectuer un remplacement dans une commune en raison d'une pénurie de soignants.

Jérôme Cahuzac en mission à Cayenne. Selon une information publiée lundi par France Guyane, l'ancien ministre socialiste condamné pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale a été embauché "en tant que contractuel", pour une durée d'un mois, par le centre hospitalier Andrée-Rosemon de Cayenne. 


L'hôpital ayant en charge les centres de santé isolés en Guyane (appelés centres délocalisés de prévention et de soins), l'ex-ministre devait embarquer lundi à bord d'une pirogue pour une journée de navigation jusqu'à Camopi (sud-est), commune entre fleuve et forêt à la frontière du Brésil où il effectuera un remplacement de médecine générale, a précisé l'hôpital.

En vidéo

Lutte contre la fraude fiscale : qu'est-ce qui a changé depuis l'affaire Cahuzac ?

"Il avait repris son activité médicale"

Condamné en appel le 15 mai dernier à quatre ans d'emprisonnement dont deux avec sursis, l'ex-ministre avait échappé à l'incarcération, mais l'aménagement de peine auquel il avait droit ne lui avait pas encore été accordé. Selon l'hôpital de Cayenne, "il avait déjà repris son activité médicale" et "est inscrit à l'ordre des médecins". 


L'avocat de Jérôme Cahuzac, Eric Dupont-Moretti, a indiqué à France Guyane qu'il ne souhaitait pas commenter cette information et que son client avait "droit à la paix" et qu'il est "propriétaire de sa liberté". 


La condamnation dont a fait l'objet Jérôme Cahuzac est assortie d'une peine d'inéligibilité de cinq ans et d'une amende de 300.000 euros. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jérôme Cahuzac condamné

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter