Jérôme Marty : "Regrouper à la fois le certificat médical et les examens obligatoires de l'enfance, ça, ça pose question"

Publié le 1 octobre 2019 à 7h13, mis à jour le 1 octobre 2019 à 8h39

Source : La matinale

INTERVIEW - Bientôt, il ne sera plus obligatoire de fournir un certificat médical à chaque rentrée scolaire pour la pratique sportive d'un enfant. Une déclaration remplie par le représentant légal suffira.

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020 a été dévoilé lundi. Il comporte notamment de nouvelles mesures permettant à cette dernière de faire des économies. Ce matin par exemple, le président de l'Union française pour une médecine libre, Jérôme Marty, alerte sur la fin des certificats médicaux à fournir à chaque rentrée scolaire pour la pratique sportive d'un enfant. Ceux-ci vont tout simplement être remplacés par une déclaration remplie par les parents, selon le gouvernement. Est-ce faisable ?

Ce mardi 1er octobre 2019, dans la chronique "L'invité", Jérôme Marty, président de l'Union française pour une médecine libre, est revenu sur la fin des certificats médicaux à fournir à chaque rentrée scolaire pour la pratique sportive d'un enfant. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info