Jets d'œufs, "casse-toi !" : Emmanuel Macron bousculé à Montreuil

Politique

POLITIQUE - Le ministre de l'Economie a été bousculé et visé par des jets d'œufs ce lundi matin alors qu'il effectuait une visite à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ce sont des opposants à la loi Travail qui s'en sont pris au ministre. Celui-ci dénonce les "comportements inacceptables" d'"agitateurs professionnels".

Le rendez-vous était à son agenda et certains ne l'ont pas manqué. Ce lundi matin, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a été bousculé  à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et a essuyé des jets d'œufs d'opposants à la loi Travail, dont il a dénoncé la "violence" et "l'agressivité".

Alors qu'il se rendait dans la municipalité communiste pour dévoiler un timbre célébrant le 80ème anniversaire du Front populaire, le ministre a été accueilli par plusieurs dizaines de manifestants de la CGT et du PCF aux cris de "Casse-toi !", et a reçu des œufs dans les cheveux.

"Des agitateurs professionnels" selon lui

Malgré les jets d'œufs, dont l'un a atterri sur ses cheveux, et les insultes à son encontre, le ministre de l’Economie a effectué sa visite… Presque comme si de rien n'était. Il est allé se nettoyer la figure avant de poursuivre ce qui était prévu pour sa matinée. 

Ce n'est qu'à l'issue de cette visite que l'hôte de Bercy a dénoncé des "comportements inacceptables", attribuant ces incidents à des "agitateurs professionnels".

A LIRE AUSSI
>>  Réforme du droit du travail : le gouvernement reste "à l'écoute" selon Macron
>>  PHOTOS - Emmanuel Macron et ses phrases pas vraiment de gauche

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter