Johnson, Trump : Macron face aux populistes

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Durant cette semaine, le président de la République a multiplié les rencontres avec des chefs d'Etat jugés populistes ou autoritaires. Quelle en est la raison ?

Le sommet du G7 débutera demain à Biarritz. Pour l'occasion, Emmanuel Macron a entrepris des rencontres musclées avec des chefs d'Etat tels que Donald Trump ou Boris Johnson. Si ces derniers sont jugés autoritaires ou populistes, le président de la République ne semble pas en être effrayé. Selon notre éditorialiste, il s'est fixé comme mission d'être seul face aux populistes. Il veut également inverser la tendance actuelle pour remettre l'ordre international. Pour inverser donc la tendance, il compte sur les vertus de la discussion, des rencontres et des contacts directs.

Ce vendredi 23 août 2019, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "La politique", est revenue sur les discussions entreprises par Emmanuel Macron avec les autres chefs d'Etat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter