Jouanno : "le Grand débat est faussé"

Jouanno : "le Grand débat est faussé"

LA POLITIQUE - Chantal Jouanno a "déclaré" sur notre antenne ce vendredi que le "Grand débat était faussé". Les Français ne peuvent s'exprimer que sur les quatre thèmes prévus par le gouvernement.

Alors que Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public, s'est faite discrète depuis qu'elle a renoncé à piloter le Grand débat national, elle a critiqué violemment le sujet sur notre antenne ce matin. Selon ses dires, ce débat se rapproche plus d'une consultation où les Français ne peuvent répondre qu'aux questions déjà préparées par le gouvernement. Emmanuel Macron a pourtant pris une bonne tournure au travers de ce débat bien que certains Français lui reprochent de faire de la communication au lieu de choix politiques.

Ce vendredi 25 janvier 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", est revenu sur l'interview de Chantal Jouanno au sujet du Grand débat national. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Crise des sous-marins : la surprenante lettre envoyée par l'Australie à la France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.