Journée de la mobilisation du 22 mars : test réussi ?

Journée de la mobilisation du 22 mars : test réussi ?

L'OEIL - Au vu des deux sondages Odoxa et Elabe diffusés jeudi dernier, le gouvernement doit rester attentif à l'opinion publique.

La mobilisation du 22 mars était assez importante, mais les chiffres de la CGT démontrent autre chose. En effet, seuls 10% de fonctionnaires grévistes ont été recensés alors que le projet de loi sur la fonction publique est déjà à l'Assemblée nationale. Du côté de la SNCF, il y avait 35% de manifestants et le mouvement va se poursuivre à partir du 3 avril. Y a-t-il de quoi s'inquiéter pour le gouvernement ?

Ce vendredi 23 mars 2018, Jean-Jérôme Bertolus, dans sa chronique "L'œil", fait le bilan des sondages sur l'opinion publique face à la manifestation du 22 mars et sur la politique du Gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tous les vols vers l'aéroport de Tel-Aviv détournés en raison des tirs de roquettes venus de Gaza

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.