Journées du patrimoine : quand Claude Bartolone joue les guides de l’Assemblée

DirectLCI
A l'occasion des journées européennes du patrimoine, Claude Bartolone a reçu en personne les premiers visiteurs de l'Assemblée nationale. Au programme : tour du propriétaire, anecdotes, mais surtout, visite de l'hémicycle.

Le maître des lieux s’est mué en guide. Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, a accueilli ce samedi les premières personnes qui souhaitaient découvrir l’hémicycle à l'occasion des journées du patrimoine. Une visite qu’Anthony n’aurait ratée pour rien au monde : "Je suis arrivé à quatre heures du matin. C’était important pour moi d’être le premier car on m’avait dit que le président serait là pour les premiers visiteurs. Je ne voulais pas louper cette occasion", explique-t-il à LCI.

Outre l'hémicycle, les curieux ont pu visiter les salons et les salles, s'émerveiller devant les dorures ou apercevoir le manuscrit de la Marseillaise, exposé dans la bibliothèque de l'Assemblée. "Elle est vraiment superbe mais l’hémicycle aussi. C’est quelque chose de se retrouver dans cette pièce qu’on ne voit qu’à la télévision", ajoute Nicolas, un autre visiteur.

A noter que les journées du Patrimoine se terminent dimanche. Si vous souhaitez visiter l'Assemblée nationale, un seul 

conseil : armez-vous de patience ! Les curieux désireux de visiter l’hémicycle sont en effet très nombreux.  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter