Fillon, Le Guen, Pellerin, NKM et maintenant Duflot : quelle vie après la politique ?

DirectLCI
DES NOUVELLES DE L'ANCIEN MONDE - Banquiers d'affaires, conseillers divers... Plusieurs responsables politiques ayant abandonné leurs fonctions ces derniers mois ont retrouvé une activité après leur passage aux responsabilités. Dernière en date : Cécile Duflot, qui va prendre la tête de l'ONG Oxfam France.

Nathalie Kosciusko-Morizet, François Fillon ou encore Najat Vallaud-Belkacem. Jean-Marie Le Guen ou Fleur Pellerin. Et désormais Cécile Duflot, qui a annoncé ce jeudi qu'elle allait diriger à partir du 15 juin la branche française de l'ONG Oxfam. Qu'ils soient des anciens ministres du quinquennat Hollande, des figures de l'opposition actuelle ou autant de candidats à la présidentielle écrasés par les affaires, de nombreuses personnalités ont totalement quitté le monde de la politique, ces derniers mois, à la faveur de l'arrivée du fameux "nouveau monde". 


Alors ? Comment reprendre une vie "normale" sans gyrophare ni escorte de motard quand on a été ministre ? TF1 a posé la question à plusieurs d'entre eux, comme Jean-Marie Le Guen, qui a désormais le temps d'aller à la ... piscine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 Mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter