Juppé en visite sur les terres de Chirac en Corrèze

PRIMAIRES DE LA DROITE - En tête dans les sondages, Alain Juppé s'est rendu ce samedi sur les terres corréziennes. La fille de l'ancien président Claude Chirac, a confirmé qu'elle lui apportait son soutien pour la primaire de la droite.

Il vient fouler la terre des présidents avec l'espoir de rejoindre à son tour le palais de l'Élysée. Samedi 5 novembre, Alain Juppé arrive en Corrèze, territoire emblématique de Jacques Chirac, mais aussi de François Hollande. Après un passage par la Dordogne, le favori des sondages pour la primaire de la droite et du centre est arrivé à Saint-Setiers, à un peu plus de 100 kilomètres au nord de Tulle.


Il s'est ainsi rendu dans la maison d'Hestia, un établissement pour autistes de la fondation Chirac. Puis il a rejoint la ville d'Egletons, plus au sud, lieu hautement important dans la création du RPR par Jacques Chirac, quarante ans plus tôt. Enfin, il terminera sa visite par la foire du livre de Brive, le lendemain.

A cette occasion, la fille de l'ancien président Claude, a confirmé son soutien au maire de Bordeaux. Et ce, alors même que Bernadette Chirac, l'ancienne première dame, assurait en juin dernier à RTL qu'elle soutenait Nicolas Sarkozy.


Pour Alain Juppé, cette étape est d'autant plus symbolique, qu'il reconnaît avoir une relation "quasi-filiale" avec celui qu'il considère presque comme son père. "Tout ce que j’ai fait dans ma vie politique, je le dois à Jacques Chirac", assurait-il au micro d'Europe 1 il y a quelques jours. 

En vidéo

Alain Juppé devant ses militants : "Je vous le dis à l’oreille… on va gagner"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter