L'accent alsacien s'invite à l'Assemblée nationale

L'accent alsacien s'invite à l'Assemblée nationale

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Jean-Luc Mélenchon a créé une nouvelle polémique en se moquant de l'accent d'une journaliste qui lui avait posé une question. En réaction, le député Bruno Studer a fait une pâle imitation de l'accent alsacien dans l'hémicycle.

L'Assemblée nationale étant censée représenter toutes les régions du pays, nombreux sont les députés qui y font entendre leurs origines. Le député du Bas-Rhin, Bruno Studer, a notamment montré l'exemple mardi en essayant de rendre hommage à son accent alsacien. "Vive l'Alsace ! Vive la République ! Et vive tous les accents de France, de Strasbourg, et même de Marseille", a-t-il clamé en référence à Jean-Luc Mélenchon. Une séquence qui a suscité des moqueries et les agacements sur les réseaux sociaux.

Ce mercredi 24 octobre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle de l'accent alsacien de Bruno Studer à l'Assemblée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter