L'adieu des Corréziens à Jacques Chirac

L'adieu des Corréziens à Jacques Chirac

JT 20H - Une semaine après les hommages nationaux à Jacques Chirac, une cérémonie beaucoup plus intime a eu lieu ce samedi en Corrèze. La région de coeur de l'ancien président de la République lui a dit adieu à son tour.

C'est sans Bernadette, trop affaiblie pour faire le déplacement, que la famille Chirac s'est retrouvée ce samedi matin en Corrèze. D'abord, dans l'intimité du cimetière de Sainte-Féréole. Puis, dans les rues du village, berceau familial, devant la maison d'enfance de l'ancien président. La Corrèze, où chacun est avant tout venu saluer l'enfant du pays, l'animal politique. Jacques Chirac, une part de patrimoine commun, revendiqué par tous en Corrèze dans un ultime hommage.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.