L'ancien maire de Vitry-sur-Seine Alain Audoubert meurt dans l'incendie de son appartement

L'ancien maire de Vitry-sur-Seine Alain Audoubert meurt dans l'incendie de son appartement

DRAME - La ville de Vitry-sur-Seine a annoncé ce lundi le décès de son ancien maire, Alain Audoubert, dans l'incendie de son appartement. Le corps de l'ancien élu, âgé de 75 ans, a été retrouvé "inanimé", alors que les causes du drame restent inconnues. L'actuel maire de Vitry-sur-Seine, Jean-Claude Kennedy, a exprimé sa "profonde tristesse".

L'ancien maire PCF de Vitry-sur-Seine Alain Audoubert est décédé ce lundi dans l'incendie de son appartement, a annoncé la mairie de la ville située dans le Val-de-Marne. Selon une source policière contactée par l'AFP, le corps de l'ancien maire, 75 ans, a été retrouvé "inanimé" dans son appartement par les pompiers à la mi-journée, précisant que les causes du sinistre restent pour l'heure inconnues.

Dans un communiqué publié sur le site de la ville, le maire de Vitry-sur-Seine Jean-Claude Kennedy a exprimé sa "profonde tristesse" : "Je viens d’apprendre avec stupéfaction et une profonde tristesse le décès d’Alain Audoubert, notre ancien maire de Vitry et mon prédécesseur. Il est décédé dans des conditions dramatiques lors d’un incendie dans son appartement. Alain Audoubert a été un grand maire, et était un grand homme."

"Militant communiste dès le plus jeune âge, militant de toujours pour la paix, la justice sociale et le s ervice public, Alain Audoubert a été de tous les combats pour sa ville, pour les Vitriotes et les Vitriots" a ajouté Jean-Claude Kennedy. Alain Audoubert a été maire de Vitry-sur-Seine de 1996 à 2015.

"Je suis bouleversé par ce drame, et mes premières pensées vont à ses enfants, Sabine et Laurent. Je pense aussi à Monique son épouse qui décédait il y a quelques années. Je serai amené, dans les prochaines heures, à témoigner toute la reconnaissance de son action pour Vitry notre commune. Il était attaché tout autant à ses racines, son histoire ouvrière et populaire qu'à une vision humaniste de son développement" a conclu Jean-Claude Kennedy.

L'annonce du drame a également suscité une réaction de l'adjoint PCF à la mairie de Paris, Ian Brossat. Pour ce dernier, Alain Audoubert était "un grand maire, sincère, généreux". 

De nombreux élus franciliens, ainsi que des habitants de Vitry-sur-Seine, ont également fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter