L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Tours

L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Tours

SANTÉ - L'ancien chef d'Etat Valéry Giscard d'Estaing a été transféré de son domicile à Authon, dans le Loir-et-Cher, vers l'hôpital Trousseau de Tours dimanche soir. Cette hospitalisation ne revêt cependant "pas de critère de gravité".

L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing est hospitalisé depuis dimanche soir à Tours, selon des sources concordantes rapportées ce lundi par l'AFP.  Agé de 94 ans, il a ainsi été transporté de sa résidence d'Authon, dans le Loir-et-Cher, vers l'hôpital Trousseau de Tours, où il, a été admis dans "le service de cardiologie", a indiqué son entourage.

De son côté, le président du conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot a assuré qu'au moment de sa prise en charge, "il n'y avait pas de critère de gravité". "Il a été évacué en hélicoptère, mais je crois que c'est la procédure 

habituelle quand on est un ancien président de la République", a-t-il ajouté, tout en précisant qu'il avait eu "des nouvelles rassurantes en début d'après-midi" ce lundi. 

Le pensionnaire de l'Elysée de 1974 à 1981 avait déjà été hospitalisé le 14 septembre à l'hôpital parisien Georges Pompidou. Ce dernier avait été admis au service de réanimation pour des problèmes respiratoires, qui s'est avérée être une légère infection des poumons. 

"VGE" avait finalement quitté l'hôpital parisien le 17 septembre après avoir suivi un traitement de quelques jours "par précaution". La dernière apparition publique de Valéry Giscard d'Estaing remonte à l'enterrement d'une de ses plus anciennes collaboratrices, Mylène Descamps, à Saint-Germain-des-Prés à Paris, en septembre dernier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : sur LCI, Jean-Pierre Raffarin salue "un architecte de la politique

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin de Sanofi-GSK sera vendu moins de 10 euros

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Lire et commenter