L'ancienne ministre Cécile Duflot met fin à sa carrière politique

L'ancienne ministre Cécile Duflot met fin à sa carrière politique

Politique
DirectLCI
CHANGEMENT - Dans un entretien au "Monde", jeudi 5 avril, l’ancienne ministre du Logement et secrétaire nationale d'EELV a annoncé son retrait de la vie politique, excluant tout retour, et révèle qu'elle va prendre la tête de l'ONG Oxfam France à partir de la mi-juin.

"J’ai jugé que le moment était venu de m’engager différemment, et d’ouvrir une nouvelle étape de ma vie. Je quitte la politique avec beaucoup de sérénité."


Dans un entretien au Monde, publié jeudi 5 avril,  Cécile Duflot annonce son retrait de la vie politique. Le 15 juin prochain, l'ancienne ministre du Logement et ex-députée écologiste va prendre la tête de Oxfam France, une ONG qui lutte "contre les injustices et la pauvreté" et qui compte une cinquantaine de salariés et 50.000 donateurs. 


Elle veut continuer à agir, mais différemment : "J’ai toujours dit que la vie politique ne pouvait pas être éternelle", assure-t elle dans cet entretien. 

Un engagement avec Oxfam "dans la durée"

Interrogée sur une éventuelle candidature aux européennes de 2019, voire à la présidentielle de 2022, la candidate malheureuse à la primaire écologiste de 2016 se révèle catégorique ("aucune chance") avant de confesser des regrets :"J'aurais voulu que la prise de conscience écologique soit plus vive et que notre pays s'engage enfin dans une autre logique". Et de faire part de son inquiétude sur la montée de la parole et des actes racistes et antisémites. 


En retrait depuis sa défaite aux législatives de 2017, elle s'était récemment engagée aux côtés de Benoît Hamon dans son nouveau mouvement, Génération.s.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter