L'édito Aphatie : "82 voix contre 29, une sacrée claque pour Sylvie Goulard"

L'édito Aphatie : "82 voix contre 29, une sacrée claque pour Sylvie Goulard"

L'EDITO APHATIE - Le rejet de la candidature de Sylvie Goulard à la Commission européenne est un coup dur pour Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat cherche à "comprendre".

Sylvie Goulard était la commissaire européenne désignée par Emmanuel Macron. Pourtant, sa candidature a été retoquée avec 82 voix contre 29. Un vrai coup dur pour le président de la République qui a cherché à "comprendre" cette décision. En effet, le chef d'Etat s'est exprimé devant la presse en marge de son déplacement à Lyon et a demandé à "comprendre ce qui s'est joué". Jean-Michel Apathie nous explique en images pourquoi la candidature de Sylvie Goulard a été rejetée.

Ce vendredi 11 octobre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du rejet de la candidature de Sylvie Goulard. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : 25.111 personnes hospitalisées, 326 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter