L'édito Aphatie : "Claude Chirac a été très attentive aux détails des obsèques de son père".

L'édito Aphatie : "Claude Chirac a été très attentive aux détails des obsèques de son père".

L'EDITO APHATIE - Généralement, c'est l'Etat qui se charge de l'organisation des obsèques d'une personnalité politique. La famille du défunt a prêté mains fortes pour celui de Jacques Chirac.

Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac, est la source de l'hommage populaire d'hier, aux portes des Invalides. Elle est notamment la porte-parole de la famille. En effet, elle a pris soin de voir tous les détails de la cérémonie officielle à Saint-Suplice, à Paris ce jour. Parmi les participants, il y a Bill Clinton, Vladimir Poutine et les trois anciens chefs d'Etat français. Par contre, la présidente du Rassemblement national n'est pas présente pour respecter la volonté de la famille. En effet, cette dernière a précisé que Marine Le Pen n'était pas la bienvenue.

Ce lundi 30 septembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des obsèques de Jacques Chirac. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 222 décès en 24h, forte baisse du nombre de personnes hospitalisées

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Lelandais : la vidéo de la reconstitution diffusée, des proches d'Arthur Noyer quittent la salle

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.