L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron a fait de ce G7 un outil de communication."

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Durant le sommet du G7, Emmanuel Macron a fait beaucoup d'efforts pour être présent sur tous les fronts. Il a prouvé l'efficacité et l'influence de la diplomatie française.

En tant qu'ambassadeur de la diplomatie française, Emmanuel Macron en a mis plein la vue durant le sommet du G7. L'arrivée de la diplomatie iranienne à Biarritz, et ce, malgré les tensions entre les Etats-Unis et l'Iran, prouve l'efficacité et l'influence du chef de l'Etat. Par cet exercice, il veut également faire de ce sommet un outil de communication. D'ailleurs, Emmanuel Macron était également très actif sur ce point puisqu'il s'est beaucoup exrpimé, si d'habitude, il fuit les journalistes. Cela contribue-t-il à soigner son image ?

Ce lundi 26 août 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des efforts d'Emmanuel Macron pour être sur tous les fronts durant le sommet du G7. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter