L'édito Aphatie : "Exclure Villani ne répare pas les dégâts"

L'édito Aphatie : "Exclure Villani ne répare pas les dégâts"
Politique

L'EDITO APHATIE - Alors qu'il n'est pas encore officiellement candidat, Cédric Villani risque de se faire exclure de LREM s'il décide de se présenter aux municipales de Paris.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi, LREM a annoncé réfléchir à l'exclusion du député mathématicien Cédric Villani s'il persiste à vouloir être candidat. Une situation qui s'explique notamment par le fait que le parti a investi Benjamin Griveaux pour ces élections municipales. En empêchant la candidature de Cédric Villani, LREM tente d'anticiper les dégâts. Il reste à savoir si cette menace d'exclusion va payer. Quelles en seront les conséquences pour l'image du parti ? LREM fait-il tout pour perdre ?

Ce jeudi 29 août 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'exclusion probable de Cédric Villani de LREM. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent