L'édito Aphatie : "Il n'y a plus de marge de manœuvre pour Emmanuel Macron"

L'édito Aphatie : "Il n'y a plus de marge de manœuvre pour Emmanuel Macron"

L'EDITO APHATIE - En allant à la rencontre des habitants de l'île de La Réunion, Emmanuel Macron fait face à la grogne sociale.

Dans le cadre de sa visite à La Réunion, Emmanuel Macron multiplie les échanges avec les habitants. La colère lors des manifestations des gilets jaunes demeure présente sur l'île. Alors que l'État a déjà débloqué 17 milliards d'euros, la population ne constate pas d'amélioration. Le problème est que les marges de manœuvre s'épuisent, explique Jean-Michel Aphatie. Cependant, tous les engagements qu'Emmanuel Macron a pris ne produisent aucun effet. Quel impact sur la deuxième partie du quinquennat ?

Ce vendredi 25 octobre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la situation économique et sociale du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/10/2029 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter