L'édito Aphatie : Immigration, Emmanuel Macron durcit le ton

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron s'est exprimé lundi au sujet de l'immigration. Un débat sans vote est prévu à l'Assemblée nationale à la fin du mois de septembre.

Le chef de l'état s'est exprimé lundi devant 200 parlementaires, notamment pour aborder le sujet de l'immigration. Emmanuel Macron essaie effectivement d'introduire ce thème dans le débat public. Il a constaté "qu'on ne parle pas assez de l'immigration" dans le pays : "La question est de savoir si nous voulons être un parti bourgeois ou pas". Un débat sans vote a d'ailleurs été programmé à l'Assemblée nationale à la fin du mois de septembre. Avons-nous la culture du débat sur l'immigration ? Faut-il en parler ? Quels sont les risques ?

Ce mardi 17 septembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", s'est penché sur le débat sur l'immigration. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter