L'édito Aphatie : "L'adoption de la proposition de loi par le Sénat est à la fois inutile, malvenue et d'une certaine manière dégradante"

L'édito Aphatie : "L'adoption de la proposition de loi par le Sénat est à la fois inutile, malvenue et d'une certaine manière dégradante"

L'EDITO APHATIE - L'adoption de la loi interdisant le port du voile lors de sorties scolaires crée la polémique. L'on se demande si les sénateurs ont bien fait.

Le Sénat a adopté mardi une proposition de loi qui interdit le port du voile lors des sorties scolaires. Jean-Michel Aphatie stipule cependant que cette adoption est "malvenue ", car le texte a été discuté au lendemain de l'attentat de la mosquée de Bayonne. "C'est dommage que les sénateurs n'ont pas fait preuve davantage de sensibilité" en reportant la discussion, réitère notre éditorialiste. Pourquoi cette adoption est-elle dégradante pour le Sénat ? Est-ce un vote opportun ?

Ce mercredi 30 octobre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'adoption du projet de loi interdisant le port du voile lors des sorties scolaires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/10/2019 présentée par Julie Hammet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.