L'édito Aphatie : "La réforme de la retraite est un gros sujet de préoccupation"

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Lundi soir, Emmanuel Macron est passé à la télé pour capitaliser le succès objectif du G7. Il a également évoqué la réforme à la retraite, notamment l'âge pivot.

La réforme de la retraite suscite l'inquiétude d'Emmanuel Macron. Lundi soir, il a parlé du succès objectif du G7 à la télé. Le président de la République a profité de cette occasion pour évoquer l'âge de départ à la retraite. D'après lui, rien n'a encore été décidé en termes de méthode. Pourtant, cela est inexact vu que le mode de calcul des pensions a déjà été déterminé. Quoi qu'il en soit, Emmanuel Macron a raison d'avoir peur car le mouvement des gilets jaunes se poursuit et peut s'associer à la contestation syndicale. Ce qui provoquera un problème politique majeur. Que compte faire Emmanuel Macron ?

Ce mardi 27 août 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des propos d'Emmanuel Macron sur l'âge de départ à la retraite. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter