L'édito Aphatie : "La seule lettre de mission qu'a Christian Jacob aujourd'hui c'est d'éviter qu'il y ait deux candidats de droite à la prochaine élection présidentielle"

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Christian Jacob vient de prendre la tête des Républicains, un parti très présent au pays mais quelque peu divisé. Va-t-il redonner du souffle au parti ?

Les Républicains viennent d'élire en la personne de Christian Jacob leur nouveau président. Pour ce dernier, les municipales seront le premier grand rendez-vous de son mandat et il compte y mettre toute son énergie. Mais est-ce réellement la priorité ? Selon Jean-Michel Aphatie, Christian Jacob a un chantier officiel, celui de réfléchir aux thèmes sur lesquels la droite française est en retard, notamment l'écologie, l'immigration et autres problème sociétaux. Par ailleurs, il doit préparer le terrain de la présidentielle : il devra s'assurer qu'il n'y ait qu'un seul candidat de droite. Avec qui peut-il travailler pour mener à bien sa mission ? Christian Jacob peut-il sauver Les Républicains ?

Ce lundi 14 octobre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des enjeux de l'élection de Christian Jacob à la tête des Républicains. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter