L'édito Aphatie : "Le bilan municipal risque d'être très mauvais pour la droite"

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Le nouveau président des Républicains, Christian Jacob, a affirmé dimanche vouloir reconstruire la droite. Dans sa chronique, Jean-Michel Aphatie décortique la situation de ce parti face aux élections municipales.

Christian Jacob a été élu président des Républicains. "Notre premier grand rendez-vous sera celui des élections municipales", a-t-il affirmé. "J'y mettrai toute mon énergie pour démontrer que la crédibilité de l'action sur les territoires, c'est nous", a-t-il poursuivi. Pourtant, le domicile et le bureau de Rachida Dati viennent d'être perquisitionnés dans le cadre d'une enquête. Une situation qui "coupe l'énergie de Christian Jacob". Selon Jean-Michel Aphatie, elle serait "la seule personnalité à droite" capable de devenir "tête de liste pour les élections municipales de mars 2020".

Ce jeudi 24 octobre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la conjoncture du parti Les Républicains face aux élections municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter