L'édito Aphatie : "Le ton martial d'Emmanuel Macron à Mayotte a surpris"

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Pendant son passage à Mayotte mardi matin, Emmanuel Macron a joué la carte de la sécurité face à l'immigration clandestine. Marine Le Pen, de son côté, a évoqué le droit du sol sur Twitter.

Mardi matin, Emmanuel Macron était en déplacement à Mayotte. Avec un ton martial, il a annoncé que la sécurité sera au rendez-vous en matière de lutte contre l'immigration. En effet, l'île est soumise à une pression à cause de l'arrivée de migrants clandestins depuis les Comores. À noter que ce déplacement a été très suivi par Marine Le Pen. Via un tweet, elle a expliqué que "les propos du président de la République ne servaient à rien, tant qu'il n'y a pas de droit du sol à Mayotte".

Ce mercredi 23 octobre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la visite d'Emmanuel Macron à Mayotte. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter