L'édito Aphatie : "Nous en sommes tous comptables de ce glissement"

L'édito Aphatie : "Nous en sommes tous comptables de ce glissement"

L'EDITO APHATIE - Ce mercredi, Emmanuel Macron s'est exprimé sur le débat du port du voile suite aux polémiques de ces derniers jours. Qu'a-t-il affirmé ?

Face aux vives polémiques sur le port de voile, Emmanuel Macron a essayé de recadrer le débat hier. "Faisons bloc et ne nous divisons pas, pour lutter d'abord et avant tout contre la radicalisation dans notre société", a-t-il affirmé dans son discours. Il a également dénoncé un "raccourci fatal" entre l'islam et le terrorisme. Selon Jean-Michel Aphatie, la question qu'il faut se poser est : "pourquoi on passe d'un attentat au débat sur le voile ?". Qui en est responsable ? Y a-t-il une responsabilité du gouvernement dans cette situation ?

Ce jeudi 17 octobre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'appel d'Emmanuel Macron concernant le débat sur le voile. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d’électricité dans la moitié nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.