L'édito Aphatie : Sarkozy, retour aux affaires ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - L'affaire des sondages à l'Elysée, sous la présidence de Sarkozy, a refait surface. En effet, six personnes seraient renvoyées devant la justice en 2020.

Plusieurs centaines de sondages ont été commandés à l'Elysée entre 2007 et 2009, sous la présidence de Sarkozy. La justice s'est inquiétée au sujet de leur facturation, qui s'avérait être très élevée. Six anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy seraient renvoyés devant le tribunal correctionnel en 2020. Parmi eux, Claude Guéant, ancien secrétaire général de l'Elysée et Patrick Buisson, ancien conseiller politique de Sarkozy. Ce dernier s'est d'ailleurs défendu sur LCI dans la soirée du 29 août 2019. Qu'en est-il de l'ancien président ? Quelles sont les autres affaires qui le concerne ?

Ce vendredi 30 août 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'affaire des sondages sous la présidence de Sarkozy. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter